Suite de la critique de "Poker Mindset"
Mis en ligne le 28 Mars 2014
Comprendre et accepter les réalités du poker
Le poker est un jeu de compétence et de chance :La chance sur court terme est liée à votre compétence sur long terme. Le poker est un jeu à petite marge et à haute variance.
Jouer sur le long terme
Si vous voulez gagner de l'argent vous devez jouer sur le long terme et accepter les risques de court terme.Accorder trop d'importance au CT, va vous amener aux erreurs suivantes :
- Jouer pour revenir à l'équilibre,
- Protéger un gain,
- Tilter,
- S'énerver contre les mauvais joueurs,
- procéder à des changements déraisonables de son jeu.
Préviligier la prise de bonnes décisions au fait de gagner de l'argent
En jouant sur le long terme, vous vous concentrez sur une chose précise : Prendre des décisions correctes. Si vous prenez de bonnes décisions, vos résultats à CT deviennent secondaires, car vous allez gagner de l'argent sur le LT.Se désensibiliser de l'argent
Si vous avez peur de perdre de l'argent, vous allez prendre des mauvaises décisions, et vous pourriez tomber dans de nombreux pièges tels que ne pas assez protéger votre main ou ne pas les valoriser suffisemment ou bien jouer trop serré ou encore ne pas bluffer suffisemment.Deux facteurs ont tendance à influer sur la probabilité que vous jouiez avec la crainte : Votre niveau de bankroll et votre rapport à l'argent.
Laisser son ego à la porte
Votre ego peuvent vous faire tomber dans plusieurs pièges tels que :- Suivre des mises que vous ne devriez pas
- Laisser votre rencoeur personnelle prendre le pas sur votre jugement
- Vous pourriez participer à des parties où vous ne pouvez pas gagner.
- vous pourriez jouer des coups pour impressionner vos adversaires
- Vous pourriez ne pas redescendre de limites alors que vous le devriez
- Vous pourriez donner des infos à vos adversaires par inadvertance.
- Vous pourriez effrayer des joueurs faibles et les faire fuire
Evacuer toute emotion de vos décisions
De nombreux joueurs laissent leurs émotions affecter les décisions qu'ils prennent à la table, alors que les émotions ne devrait avoir aucun impact à aucun moment sur le processus de décision. Les émotions peuvent nous amener à jouer des coups peu optimaux que vous ne feriez pas en temps normal.Plusieurs types d'émotion peuvent affecter votre jeu comme: la colère, la frustration, le mal-être, la peur, la joie, la pitié, la fierté, la nervosité.
Le joueur de poker à deux défenses contre ses émotions qui sont de ne pas jouer quand il est dans un etat émotionnel qui peut affecter son jeu et d'dentifier ses emotions, mais ne pas leur permettre d'affecter ses décisions.
Se consacrer à un processus continu d'analyse et d'amélioration de son jeu
Pour vous assurer un succès sur le long terme, vous devez vous engager dans un programme d'analyse et d'amélioration de votre jeu.Si vous cessez d'apprendre, vous n'allez pas seulement ne plus vous améliorer, mais votre jeu va régresser.
Il y a plusieurs raisons qui font que les joueurs de longue date perde leur désir d'apprendre au fil du temps, parmi lesquelles la complaisance, l'illusion de la maîtrise, la perte d'enthousiasme et la stagnation.
Les joueurs de top-niveau peuvent être en désaccord sur de nombreux points, mais il s'accordent tous sur une chose: ils continuent d'apprendre.