Le combat du weekend
Mis en ligne le 10 Décembre 2012
Vrouuuuuuuuummmmmmmm vrouuuuuuummmmmmm vroummmm, on roule sur le long ruban noir de la modernité. Fini la diligence, bienvenu dans le monde ou règne en maître la voiture ! Tic tic tic....quoi !!! il pleut, mais ce n'est pas possible....pas de la pluie.... bravement on ouvre les portes de reine voiture, averse, vent, 3°C, non rien ne viendra entacher notre bonne humeur aux portes de ce beau week-end de ski ! L'auteur passe sur la nuit de sommeil tracée en pointillée, ronflement, grincement du sommier, chaleur et froid ( heu pas en même temps bien sûr ! ), pour un réveil en fanfare à 8h du matin, complètement fracassé mais gonflé à bloc pour affronter le DIEU montagne avec son grand manteau blanc ! Go to the loueur de skis ! " heuuuuuu oui , oui , débutant ! " Clac, clac, me voilà chaussé....heuuuu j'ai l'impression qu'il ne me manque plus que le casque blanc et je suis embauché dans les armées de Dark Vador !!!! Heuuuu y a un petit soucis....si si si , ma cheville ne fonctionne plus, ha !?? c'est normal !, bon si c'est normal alors...
Du pas sûr du bébé qui vient de naître je me dirige vers le télésiège. A moi la griserie de la vitesse ! la liberté, je vais dompter la colline avec mes tiges en bois! je vais dévaler comme un comète ! je vais estourdir de vivacité tout ce beau petit monde transporté par 4X4 rutilant et habillés d'animaux morts et tannés.... Je reviens sur terre, me dirige comme un canard boiteux, normal la neige est flasque, c'est pas de ma faute bien sûr ! couinc couinc couinc !!! le télésiège arrive, je me sens agile comme un poisson sur une branche ! Blank ! le siège m'embarque.... merdeuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu ! heuuuuu mes lunettes, elles sont restées sur place, volées en éclat sous l'impulsion !!! grrrrrrrrr !
Je m'élève dans les airs. QUOI ?? mais ce n'est pas possible ça, je suis là pour skier moi, pas pour faire le zouave dans les airs...j'essaie de penser à autre chose...on grimpe...on grimpe...toujours plus haut, pénétrant un brouillard blanc qui me brûle les prunelles, normal ! ( l'auteur rappelle aux nombreux lecteurs que les lunettes ont pris la fuite au départ...pas connes ! ).
On arrive au bout. Blank ! plink ! bouuuuumm ! Parterre, putain !! on m'a poussé ou quoi ? Je suis étalé comme une crêpe, je me relève comme je peux, comme un manchot sur des patins à roulettes !! " faut pas rester au milieu, vous gênez tout le monde ! " juste le temps de trouver qui a dit ça que le gars est déjà à 30 mètres...conno va ! J'écoute les conseils, je comprend rien, j'avance, heuuu merde comment on tourne, putain de bordel, arghhhhh....blank ! parterre. Je me retourne, personne !! je suis tombé tout seul alors ! mais comment je vais connaître la griserie de la vitesse si je ne fais que racler la neige avec mon menton ! viuoummmmm plankk ! viuoummmmm plankk ! viuoummmmm plankk ! J'en peux plus...j'ai la désagréable sensation de vouloir aller à l'endroit inverse de mes skis ! ils ont le contrôle de la situation, je suis seul ! et pourtant j'ai l'impression que tout le monde, le monde entier voit ma nullité skièsque et se paie ma tête ! JE VEUX JOUER AU TENNIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'enchaîne les vautrades à un rythme de fou, je grapille mètres après mètres...à ce rythme là dans 3 jours je suis en bas ! Soudain ! soudain !, l'HORREUR !! un mur comme disent les pro...mais heuuuu je croyais que j'étais sur un plateau, mais c'est quoi cette arnaque....le vide menace mon rythme cardiaque, mes mains tremblent. Je finis par atteindre le cabanon...quoi ? un tire fesse, bien bien bien , et c'est quoi ? Gné ? attraper la tige, garder les jambes serrées...coup de bol je la chope sans me vautrer...je suis accroupi...je sens mes cuisses se transformer en charbons ardents, soudain je vois le piiins de 5 ans devant qui se lâche les bras ??? mais, mais il ne faut pas tenir comme un mulet alors ? bon je me détend, cool....c'est tout de suite plus facile....putain on me dit rien ! HOUPS ! il faut lâcher...boummmmm ( l'auteur ne peut s'empêcher d'avoir les larmes aux yeux de voir notre agent bouffer la neige tous les trois pas ! )...patatrac ! et je repars sur ce fourbe plateau ! Vrouuuuuuummmmmmmm je descend comme un fou, mais c'est facile ce truc, on en fait une montagne ( humour ! ) mais c'est que dale...HOUPS !!!, le mur ! encore toi le mur ? le combat se répète, il gagne à nouveau. fais pas ci, fais pas ça, merde ! laissez moi tranquille quoi !!! et voilà, partez tous....abandonnez moi encore !
Je finis par atteindre le cabanon...tire fesse...je repars pour la troisième fois vers le haut, conscient du danger, donc maso...on prend un chemin, aussitôt la vision ravinesque me paralyse. Mes skis le comprennent, entrent en rébellion, ne m'obéissent plus et me plantent la tronche dans la neige fraîche tous les 10 mètres ! Après 150 km ( à l'échelle du débutant que je suis ) soit 500m à l'échelle réelle. J'abdique, je met mon orgueil dans ma poche...je repars en télésiège...aidé par un petit bonhomme dans le regard duquel je ne vois que pitié. Je passe les 3/4 du temps les yeux fermés, j'en peux plus du vide...j'arrive en bas, je récupère mes lunettes. Jeu set et match...la montagne a gagné par abandon, je suis un joueur de tennis moi, les raquettes je ne les mets pas aux pieds, la montagne je l'ai battue à vélo na ! Peut-être que je reviendrai...si mes souvenirs s'effacent un peu...tiens en parlant de raquettes, demain je les chausse...une aventure en perspective !!!
Qui suis-je ?
J'ai essayé beaucoup de salles .fr, perdu et gagné pas mal d'argent. J'ai décidé de tenir ce blog en 2013 afin de partager ma petite expérience mais aussi de libérer la pression.
Je vous souhaite une bonne lecture et j'espère que vous apprécierez ce petit moment de lecture.